Partagez|
avatar
Fiche de personnage : Paul Armelin
Messages : 3
Argent : 35
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Paul Armelin Dim 5 Fév - 11:50
Etat

Nom : Paul "Pasteur" Armelin
Faction : La Résistance
Sous-faction : Maquisard
Statut : Moine-Soldat (?)
Argent : Luc 12:15
Age : 37 ans

Apparence
Paul ressemble à une caricature de brute épaisse qui vient tout droit d'un bon vieux film reaganien des années 80 : Plus d'un mètre quatre-vingt quinze, plus d'une centaine de kilos, des muscles saillants et une très mauvaise sale gueule pour compléter le tout. Une sale tronche marqué par le temps, par les coups et par un air toujours mauvais, toujours avec ses petits yeux plissés vous scrutant en roulant quelque chose comme un cigare entre ses lèvres. Très court aussi, sont ces cheveux et sa barbe est inexistante. Son vêtement préféré ? Sa tenue d'office surmonté de son chapelet, car malgré son aversion pour les autorités officielles religieuses, il reste un pratiquant sincère et dévoué à Dieu. Un long pantalon de cuir surmonté de deux étuis pour ses flingues et une bandoulière à cartouches viennent compléter ce moine-guerrier, atypique dans ses traits comme dans sa démarche.

Santé
Pasteur est un grand sportif et quand il n'est pas entrain de faire un prêche ou de se bastonner, il essaye de rester en forme aussi souvent qu'il le peut en faisant des exercices physiques. Il ne boit pas et son seul vice est de fumer des cigares artisanaux. Dieu seul sait ce qu'il y a réellement à l'intérieur de ces derniers.


Habilités

Compétences
Social : 50
Perception : 40
Endurance : 60
Combat : 70
Intelligence : 60
Agilité : 40
Loterie : 30

Capacités
- Inébranlable : +10% en résistance mentale et au stress.
- Boxer : +10% en combat à mains nues.
- On me la fait pas : +10% pour déceler un mensonge ou non.


Inventaire

Armes
• Un Fusil de chasse à double canon rafistolé avec le temps
• Une bandoulière à cartouches (13 balles restantes)
• Deux vieux revolvers d'avant la Chute (10 balles en tout, 5 dans chacun)

Vêtements/Armure
• Tenue d'office religieux
• Pantalon en cuir
• Deux étuis à revolvers
• Paire de bottes
• Cache-poussière en lambeau

Objets
• Petit sac à dos
• La Bible
• Tabac et feuilles pour ses cigares
• Un peu d'eau
• Quelques feuilles de papiers et un crayon
• Une carte grossière de Paris

Véhicule
• Deux jambes


Histoire

Paul nait en 2260 dans une des nombreuses communautés de survivants proche de Paris. Dernier d'une fratrie de cinq enfants, il est rapidement envoyé faire ses études du côté des ordres religieux, seuls capables d'apporter une éducation correcte et suffisante. Il devient très rapidement passionné par ses études théologiques et choisit tout naturellement de se tourner vers Dieu peu de temps avant sa majorité. Mais rapidement, Paul semble chanceler psychologiquement et sa foi commence à changer, voir à évoluer : Il entre en dissidence totale avec la doctrine officielle qu'est l'Apocalisme et émet des critiques trop bruyantes pour qu'elles passent inaperçu. Subissant d'abord des remontrances, il fini même par prendre des coups. Alors, il comprend que la réelle arrivée du Messie sur Terre ne pourra se faire que dans la violence et cette violence ne peut se faire que contre l'ordre établi, dont les institutions religieuses ne sont que le bras armé.

Paul décide de tout plaquer aux alentours de 2282. Il disparaît pendant plusieurs années et l'on ne sait que peu de choses sur ce qui lui est arrivé, mais cela l'a entièrement transformé d'un point de vue mental, psychique et physique. Il ne parle que très peu souvent de cette période, qu'il qualifie de "voyage spirituel" qui lui aurait ouvert davantage les yeux sur les horreurs du monde actuel et que ces horreurs ne viennent pas de l'extérieur, mais de ceux qui veulent la combattre. C'est alors qu'il entre bon gré malgré dans la Résistance, crée en 2278. Paul y trouve sa place, malgré le caractère profondément anticlérical et antireligieux qui règne dans bon nombres de ces groupes. Cela ne l'empêche pas de participer aux premiers actes fondateurs de la Résistance, notamment l'attentat du Sénat de 2290.

Depuis, Paul s'est petit à petit effacé du devant de la scène et reste un combattant comme les autres, cherchant ni gloire, ni laurier. Sa vie reste entièrement dévoué à Dieu, mais également dans les multiples combats mené par la Résistance. Aujourd'hui plus que jamais, il pense que la violence est accoucheuse d'histoire et surtout, que la violence rédemptrice permettra de balayer les hommes et institutions qui bafouent le nom de Dieu en vain. Il ne s'agit plus uniquement d'une guerre spirituelle ou de scolastique, mais d'une réelle guerre de libération intérieure. Alors, Paul attend le moment venu pour livrer l'ultime bataille qui opposera les vrais porteurs de la Croix à ceux qui l'ont usurpés...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 271
Argent : -83
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Paul Armelin Dim 5 Fév - 13:22
Bonjour Paul. Bienvenu sur Requiem.

Cool un résistant hérétique.
Rien à redire sur la fiche, je te valide et je te donne 35 francs.

*coup de tampon*

Revenir en haut Aller en bas
Paul Armelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Paul Rawlings
» Phoenix, Hunter ou Paul enfants
» L'Art de Paul BONNER
» Presentation p'ti Paul‏
» Jean-Paul et Benoit Droin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem ::   :: Personnages :: Validées-