Partagez|
avatar
Fiche de personnage : Leopold Berthier
Messages : 13
Argent : 40
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Leopold Berthier Jeu 2 Fév - 21:05
Etat

Nom : Leopold Berthier
Faction : la Famille
Sous-faction : homme de main
Statut : consigliere/conseiller
Argent : radin
Age : 262 ans (né en 2035)
Apparence
La tête en forme de wok de cuisine, un cou assez épais et long bardé de câbles électriques, un torse assez mastoc et des membres mécaniques relativement fins en acier trempé. Le tronc et le sommet du corps en rouge vif, le reste gris, Leopold a une paire de cameras qui lui offre un champ de vision similaire à un être humain.
Il porte souvent un grand trench coat violet qui lui donne un air de pédophile à la sortie des écoles et se déplace à grandes enjambées en restant en permanence droit, voir même parfois en zigzag quand il doit parcourir une certaine distance en terrain ouvert.
On peut souvent le voir en train de prendre des petites gorgées de sa flasque de liquide de refroidissement et en proposer aux autres.
Santé bonne santé


Habilités

Compétences
Social : 20
Perception : 80
Endurance : 50
Combat : 50
Intelligence : 70
Agilité : 50
Loterie : 30
Capacités
-Fusiller : +10% en utilisant une arme d'épaule.
-Robuste : +10% pour encaisser les coups et résister à la douleur.
-Mécano : +10% en réparation et mécanique.


Inventaire

Armes
• Pistolet : Welrod Mark III (pistolet silencieux à verrou en 9mm.)
• Couteau papillon
• Pétareur à canon long et chargeur droit en bandoulière.
• 40 balles de 9mm
Vêtements/Armure
• Plastron coton/acier, protège du 9 mm et de la chevrotine.
• Trench-coat violet
Objets
• Flasque de liquide de refroidissement
Véhicule
• aucun

Histoire

Berthier était une machine de guerre à la base, nommé d'après son créateur dont la renommée n'égalait que son narcissisme inconsidéré, l'un des nombreux prototypes qui étaient censés ouvrir la voie à des armées robotiques et à des soldats d'acier et de cuivre intelligents. Dommage pour lui, le manque de moyen de production de masse, la crise économique mondiale, tout cela fit qu'au final il fut une survivance d'un projet avorté. Un robot qui était sur batterie et muni d'un micro-moteur à haut indice d'octane quand les prises de courant manquaient.
Envoyé au Moyen-Orient avec des soldats pour servir observateur d'artillerie et éclaireur avant de finir rapatrié à la bas à cause de gros problèmes mécaniques dues au sable, jugé inapte à servir sur les terrains désertiques sur les longues durées à cause de la nécessité d'un entretien constant. Au final durant l'essentiel du conflit on se servit de lui comme d'un armurier puisqu'il ne dormait jamais et ne supportait pas vraiment les environnements sablonneux.
Au final, le robot devint un soldat d'abri lorsque les météorites tombèrent ; garde efficace qui ne ressentait pas le besoin de s'arrêter dans sa tâche, qui réprimait avec une précision millimétrée les émeutes et qui entretenait soigneusement les armes durant les périodes de calme. Puis lorsque l'abri s'ouvrit, que les communautés et les seigneurs de guerres commencèrent à s'entre-tuer Berthier fit sa part du boulot, estimant de son devoir de protéger ceux de son abri.
Puis lorsque la situation dégénéra réellement et que la Commune fit son apparition et prit possession de sa communauté d'origine, Leopold rejoignit la commune du Terminus pour y officier en tant que mécano, après tout après avoir appris comment réparer un flingue et en fabriquer avec les moyens du bord, il pouvait faire de même avec une foreuse non? Ses protocoles et demi-sentiments lui annonçant une mort imminente s'il essayait de faire face à l'envahisseur.
Conscient du potentiel dévastateur qu'un robot pouvait avoir dans ses rangs, un petit sous-chef de la Famille le recruta dans ses rangs en lui promettant du pouvoir, une vie meilleure et surtout à l'abri du sable et des pillards. Plus de problèmes pour s'entretenir ni continuer d'exister, il lui fallait juste faire quelques basses besognes. Le temps passa et au fil des travaux, Berthier acquit une certaine expérience qui faisait défaut aux biologiques qui vivaient souvent trop peu de temps pour tirer des leçons d'une erreur du passé.
Il y a un an son patron direct est mort, et beaucoup disent qu'il l'a délibérément laisser crever pour servir le nouveau sous-chef, plus calme et plus intelligent. Mais en l'absence de preuve personne n'ose formuler cela, parce que ses protocoles d'observation se sont adaptés et ont appris à reconnaître les menteurs. La tour Montparnasse et ses mafiosi de bas étage peuvent craindre pour eux s'ils essaient de doubler la Famille.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 265
Argent : -79
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leopold Berthier Ven 3 Fév - 1:37
Bonsoir Léopold, je suis très heureux de t'accueillir sur ce forum, toi qui est un nouveau joueur original que je ne connais pas du tout. Tu me sembles d'un bon potentiel trollesque.

Plusieurs questions me vient à la suite de la lecture de ta fiche :

- Pourquoi ton personnage s'appelle Léopold Berthier ? C'est pas très commun pour un robot, il doit bien y avoir une raison.

- Avec quelle énergie fonctionne ce robot ? Energie solaire ? Une batterie rechargeable ? Des piles AAA ? Peut être qu'il fonctionne par le pouvoir de l'amour ?

- Dans quel secteur officie le chef qu'il sert ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fiche de personnage : Leopold Berthier
Messages : 13
Argent : 40
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leopold Berthier Ven 3 Fév - 18:54
J'ai édit :

-Son créateur était un connard narcissique.
-Il fonctionne grâce à une batterie rechargeable et à un petit-moteur à essence dans son plastron en cas de manque de prises en 220 volts
-Son chef officie à Montparnasse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 265
Argent : -79
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leopold Berthier Ven 3 Fév - 19:24
J'ai oublié de te dire de rajouter ton nombre de munition, et pis ça sera tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 265
Argent : -79
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leopold Berthier Ven 3 Fév - 19:59
Je valide.
Je te donne 50 francs.

*coup de tampon*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Leopold Berthier
Revenir en haut Aller en bas
Leopold Berthier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les prénoms et noms impériaux !
» Finds from the Russian campaign
» J'ai craqué pour...
» Aankomst van diaken Leopold Perdieus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem ::   :: Personnages :: Validées-