Partagez|
avatar
Messages : 271
Argent : -83
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Faune mutante Dim 29 Jan - 17:27
Faune mutante

Le Fléau touche les Hommes mais aussi les animaux.
La faune survivante à la Chute a muté au contact des radiations de l'Astéroïde, modifiant leur apparence.

Les religieux leurs donnent une autre origine en citant un passage du Livre de l'Apocalypse :
« Et le cinquième ange sonna de la trompette; et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, […] il s'éleva du puits une fumée comme celle d'une grande fournaise; […] De cette fumée s'échappèrent sur la terre des sauterelles; et il leur fût donné un pouvoir semblable à celui que possèdent les scorpions de la terre ; […] Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; elles avaient sur la tête comme des couronnes d'or; leurs visages étaient comme des visages d'hommes, leurs cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Elles ont des queues semblables à des scorpions, et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'est le pouvoir de faire du mal aux hommes. »

L'Eglise assimile les monstres des Terres Désolées à ces sauterelles des textes sacrés.
Elle charge les paladins de l'Inquisition de pourchasser et de détruire les plus dangereux pour les hommes.

Domestiques
Vache bicéphale

La vache bicéphale constitue la principale espèce de bovins dans la région parisienne.
Il s'agit d'une vache à deux têtes, à la peau rouge et imberbe, présentant plusieurs protubérances sur le corps.
Elle est élevée pour sa viande mais aussi pour son lait avec lequel on fait du beurre, de la crème et des fromages.
Les bicéphales sont aussi utilisées par les paysans pour labourer les champs en leur mettant des charrues sur le dos.
Bon nombre de marchands ambulants les utilisent aussi comme bêtes de somme.
Les vaches bicéphales ne sont pas dangereuses, elles sont dociles et calmes. Elles peuvent se montrer violentes si elles ont peur.
Leur poids et leur maladresse peuvent représenter un danger et il arrive que certains paysans se retrouvent bousculés et piétinés par leur bétail.

Basilic

Les basilics sont des poules géantes élevées dans les fermes.
Elles donnent de la viande et de gros oeufs mais aussi des plumes qui servent aux parures et à écrire.
Bien qu'herbivores, les basilics sont parfois très agressives envers l'Homme, surtout s'il les cherche. Les basilics se défendront en meute, attaquant leur agresseur avec leurs becs et leurs griffes acérées.
Souvent lors des fêtes de villages, les paysans organisent des courses de basilics où les enfants les montent tels des chevaux.
Les basilics vivent en basse court, avec un mâle dominant pouvant atteindre 1 mètre de haut, régnant sur une dizaine de femelles pondeuses.



Raliéné
Les raliénés sont des rats mutés pouvant atteindre la taille d'un gros chien.
Leur manque de pilosité laisse apparaître une peau rosée et lisse. Ils possèdent de grandes dents à l'avant qui leur permettent de creuser la terre.
Aveugles, les raliéné ont développé un odorat très performant.

Les raliénés ne sont pas particulièrement hostiles à l'Homme et peuvent être facilement apprivoisés.
Les survivants ne les élèvent pas seulement pour les manger, surtout qu'ils ne présentent pas une viande de grande qualité, mais principalement pour leur capacité à creuser et à un suivre des pistes.
Beaucoup de chasseurs les préfèrent aux chiens pour traquer le petit gibier.

Cochon mutant
Le cochon mutant ne présente pas de grandes différences par rapport aux porcs de l'ancien monde, mis à part son apparence physique fait de furoncles et d'excroissances.
Ils constituent la majorité de la viande consommée dans les Terres Désolées car ils présentent le meilleur rapport poids/prix et sont faciles à élever, les cochons mutants mangeant tout et n'importe quoi.






Sauvage
Chien purulent

Le chien purulent est une race de chien sauvage peuplant les ruines et les plaines.
Il vit en meute de 10 à 15 individus, composée d'un mâle dominant, de ses lieutenants qui lui sont soumis et de plusieurs femelles.
Le chien purulent est reconnaissable par les énormes pustules oranges sur son dos, contenant un liquide nauséabond et corrosif. C'est une espèce de glu radioactive qui provoque de graves brûlures au contact de la peau et empoisonne.
Les chiens purulent chassent en groupe et se nourrissent de petits animaux.
ils ne sont pas très hostiles envers l'Homme, qu'ils ont apprit à craindre, mais ils peuvent s'attaquer aux voyageurs isolés, s'ils ont faim ou bien s'ils se sentent menacés.
Ce sont des nomades qui parcourt les Terres Désolées à la recherche de nourriture.

Salegueules

Les salegueules sont une race de chien des Terres Désolées.
Ils doivent leur nom à leur apparence très laide : ils ont de petits yeux étriqués, des dents qui partent dans tous les sens, et une peau grise et visqueuse.
Leur corps est lourd, trapus et très musculeux. Une crête osseuse apparaît sur leur dos, une caractéristique qu'on ne retrouve que chez les mâles.
Les salegueules sont solitaires et ne rencontrent leur semblables qu'à la période des amours. La rencontre entre deux mâles donne lieu à de féroces affrontements.

Ils servent souvent dans les arènes de combats où on les forces à s'affronter. Ils sont appréciés pour leur agressivité.
Les salegueules sont très hostiles et la puissance de leur mâchoire est redoutable. Ils sont capables d'arracher un bras ou une jambe d'un seul coup de croc.

Phacochien

Les phacochiens doivent leur nom à leur apparence qui rappelle les phacochères.
Se sont de grosses bêtes à la peau rose reconnaissables par leurs grandes gueules et leurs longues dents à l'avant. Ils possèdent des épaules très musclées mais des pattes arrières beaucoup plus fines, qui leur donne un aspect disproportionné quelque peu ridicule.
Les phacochiens vivent en meutes dirigées par des femelles dominantes beaucoup plus grosses que les mâles. La puissance de leurs mâchoires leur permet de broyer les os.  
Le phacochien chasse peu. Il se nourrit principalement de charognes et de cadavres volés à d'autres prédateurs. Ils s'attaquent rarement aux Hommes.
Lors de la saison des amours, les phacochiens poussent des cries qui ressemblent à des rires.

Troll des catacombes

Le trolls des catacombes déstabilise bon nombre de survivants.
Il possède un corps de chien mais une tête d'homme, du moins en apparence. Le troll serait issu d'une mutation de l'homme ou son aspect n'est qu'une coïncidence ?
Il habite principalement les souterrains parisiens, mais il n'est pas rare d'en voir à l'extérieur, même en plein jour.
Les trolls se regroupent en meute d'une dizaine d'individus. Ils sont extrêmement dangereux, principalement à cause de leur fourberie. Ils se cachent et attaquent dans le dos lorsque les voyageurs ne s'y attendent pas.
Ils sont très agiles et rapides. Grâce à leurs mains préhensiles, ils sont capables d'escalader comme des singes et de manipuler des objets.
Ils volent les voyageurs et les narguent. Ils attaquent souvent la nuit, lorsque tout le monde dort.

Cervignard

Le cervignard serait issu d'une mutation d'un cervidé.
Il est reconnaissable par ses grands bois sur la tête et sa fourrure noire. Il est court sur pattes, rasant presque le sol, mais très rapide.
Les cervignards sont herbivores. Ils possèdent de grosses dents plates leur permettant de broyer les graines et les noix.
Toutefois, ils restent hostiles à l'homme et peuvent se montrer très dangereux. Les cervignards protègent férocement leur territoire et attaquent les intrus.
Ils habitent les bois morts à la périphérie de Paris, mais se perdent parfois dans le cœur de la ville.
Ils sont chassés pour leur viande et leurs bois.





Aiguillon

Les aiguillons ressemblent à des espèces de scorpions volants. Ce sont des guêpes mutées, faisant pour les plus gros spécimens observés, une cinquantaine de centimètres.
Ils possèdent 3 paires de pattes, deux ailes et un dard.
Les aiguillons habitent dans de grandes ruches occupant parfois tout un bâtiment.
L'installation d'une ruche non loin d'une communauté est souvent catastrophique et nécessite l'intervention des militaires de la FNF.
Une ruche peut contenir jusqu'à une centaine d'individus et des milliers de larves que pond une reine.
L'essaim envoi à l'extérieur de la ruche quelques éclaireurs. Dans les Terres Désolées ont ne rencontre que des aiguillons solitaires, mais leur présence révèle l'existence d'une ruche dans la zone.
Le dard des aiguillons est venimeux et son poison peut être fatale à l'homme s'il n'est pas extrait rapidement.
Le venin paralyse la cible. L'aiguillon déversera ensuite un suc gastrique qui fera fondre les tissus, lui permettant d'emporter jusqu'à sa ruche des petites morceaux.

Mouche-sanguine

Les mouches-sanguines sont une sorte de moustiques géants.
Ils mesurent environ 20 à 30 centimètres, et sont reconnaissables à leurs longues pattes et leur abdomen qui forme une grosse poche de sang.
Les mouches-sanguines habitent toutes les Terres Désolées, principalement dans les points d'eau où ils pondent leurs oeufs. Ils se nourrissent de sang, en piquant leurs victimes de leur trompe. Ils s'attaquent principalement aux vaches bicéphales, et aux cadavres d'hommes. Ils s'en prennent aussi aux vivants, mais généralement on repère facilement un moustique de 30 centimètres.
Leurs petites ailes ne leur permettent pas de voler très haut, surtout lorsqu'ils sont pleins.
Les mouches sanguines sont responsables de graves crises sanitaires car ils répandent des maladies.
Ils font la ruine des éleveurs en contaminant les troupeaux.

Le petit-peuple

Le petit peuple formerait une population de petits êtres habitant l'ancien métro parisien.
Leur réelle existence est controversée, beaucoup n'y voit qu'une légende.
Le petit peuple est souvent le sujet de contes pour enfant écrits pour les terroriser.
Au Terminus, on se raconte souvent ces histoires de voyageurs imprudents pris entre les griffes du petit-peuple, et amenés à la Grande-Soeur, leur chef.
La croyance populaire fait du petit-peuple les enfants illégitimes des mutants, nés difformes et abandonnés dans les souterrains. Ils formeraient une communauté persécutant les voyageurs, leur faisant perdre leur chemin dans les dédales du métro pour mieux les détrousser et les tuer.

Titan

Le Titan est un monstre légendaire apparaissant dans les histoires des voyageurs qui disent l'avoir déjà rencontré dans les Terres Désolées.
Il n'existe à ce jour aucune preuve de son existence, et ceux disant l'avoir vu passent pour des menteurs ou des fous.
En recoupant la description que donnent toutes les légendes, le Titan ferait dans les 3 mètres, posséderait des membres très musclés, de grandes dents et de longues griffes, et serait capables de se déplacer à la fois debout et à quatre pattes.
Les scientifiques qui se sont penchés sur la question pensent à un ours muté et particulièrement gros.
Tout ce que l'on sait provient des histoires parfois un peu loufoques.
Le Titan serait très puissant et rapide, capable d'affronter dix hommes à la fois, de faire des bonds prodigieux, de courir, de soulever des rochers, de pousser des cris crevant les tympans...
Les histoires se contredisent, mais certains affirment que c'est parce qu'il existerait plusieurs Titans, avec des caractéristiques différentes.
Le Titan semble apparaître sous différents noms dans les légendes de certaines communautés.
Dans le Nord on le connaît le sous le terme de Banshee, dans le Sud il est appelé Rôdeur.






Sources : Fallout IV
Dragon's Dogma
Kozivara
Clayton Barton
Evolve
The Witcher III
Revenir en haut Aller en bas
Faune mutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Carotte Mutante
» Si belle faune sauvage...
» [RP] Entre Lyon et Vienne : Givors
» [Quest] Arbres Magiques
» MWS et sa faune locale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem ::   :: Univers :: Glossaires-