Partagez|
avatar
Messages : 271
Argent : -83
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Tour Montparnasse Ven 27 Jan - 21:24

La Tour Montparnasse

La communauté de la Tour Montparnasse s'est établie dans le plus grand bâtiment habitable des Terres Désolées, culminant à 210 mètres de haut.
Elle est réputée pour être xénophobe. En vérité, les habitants de la Tour protègent avec ardeur leur coin de paradis. Ils sont très méfiants envers les étrangers, mais ils n'éprouvent pour eux aucune haine particulière.
La Tour vit en autarcie, loin des dangers des Terres Désolées, et subvient à ses besoins en échangeant ce qu'elle produit avec les marchands et les récupérateurs.
Rares sont les habitants de la Tour à se risquer à l'extérieur de leur abri privilégié.
Carte:
 

Description
La Tour possède 58 étages pour une superficie totale de 90 000m² qui n'est pas totalement occupée par les survivants. Plusieurs étages sont vides ou très peu habités. Elle possède aussi 6 sous-sols, qui la relie notamment aux ruines de l'ancien centre commercial à côté et aux tunnels du métro.
L'espace est divisé en catégories sociales : en hauteur dans les derniers étages, se trouvent les appartements réservés à l'aristocratie ; plus bas, près du sol, ce sont les quartiers des roturiers.
Au dernier étage se situent les appartements du Baron, le maître de la Tour.

Le pied du bâtiment est hautement gardé par la milice de la communauté. Elle contrôle les accès aux ascenseurs, unique moyen de monter dans les hauteurs.
Des remparts de tôles entourent l'entrée, gardés par des miradors et des miliciens bien armés.

Étages des roturiers
Les étages des roturiers sont en partis ouverts aux étrangers, après avoir passé le point de contrôle à l'entrée. On y accède par un ascenseur.
Les bureaux qui occupaient la Tour Montparnasse avant la Chute ont laissé place à des appartements.
Ils sont reliés à l'électricité, mais pas à l'eau courante, les habitants devant aller la chercher eux même.
En hiver, on observe des récipients à toutes les fenêtres pour récupérer les eaux de pluies. En été, l'eau est généralement achetée aux marchands ambulants.
Chaque étage de la Tour est comme un petit quartier, les couloirs formant les rues et les anciens bureaux les maisons.
On y trouve des ateliers, des bureaux de récupérateurs et des boutiques, notamment la fameuse Poudrière, le laboratoire d'un armurier qui fabrique toutes sortes d'armes originales.

Étages des aristocrates
Les étages des aristocrates situés au sommet de la Tour sont réservés à la noblesse.
Aucun étranger ne peut y accéder sans autorisation.
Les aristocrates disposent de l'eau, de l'électricité et de la nourriture en priorité. Leurs appartements sont très luxueux, avec toutes les fonctionnalités nécessaires.

La grande salle de banquet, où se retrouvent les aristocrates, se situe dans l'ancien restaurant de la Tour à l'étage 56. L'observatoire panoramique surplombe Paris et offre une vue à 360° sur l'ensemble des Terres Désolées. Par temps clair, on y voit jusqu'à la Défense et on peut apercevoir l'ancien aéroport d'Orly situé à plus de 13 kilomètres.

Toit
Le toit de la Tour occupe une fonction vitale pour ses habitants. On y a construit des éoliennes et des panneaux solaires qui lui confèrent son énergie, des cuves qui récupèrent l'eau de pluie, des serres de condensations et des potagers qui nourrissent principalement les aristocrates.
La Tour possède aussi un héliport.
Le toit est réservé à un personnel restreint et à l'aristocratie qui aime s'y retrouver pour profiter de l'air libre, du soleil et du paysage.

Personnages importants
Le Baron
Albert III, surnommé le Baron, est le chef de la Tour depuis 30 ans.
Il a hérité sa place de son père, qui lui même avait succédé à son père : le Baron fait parti de la grande maison de Beaufort, qui depuis des générations se transmet le contrôle de la Tour.
Depuis tout petit, il était destiné à devenir le chef de la communauté. Il a donc reçu une bonne éducation de la part de précepteurs érudits, puis à l'age de 17 ans il quitta le cocon familiale pour étudier à l'université de Notre-Dame parmi les clercs.
La mort prématuré de son père le força à arrêter brusquement ses études pour prendre la tête de la Tour.

Le Baron est un homme d'une cinquantaine d'années, la peau légèrement mâte, la barbe et le cheveux bien taillés.
Il est toujours très élégant, richement vêtu et paré de bijoux, de bagues et de colliers.
C'est un homme très charismatique, avec une voix autoritaire mais sage.
Il se veut un pionnier en avance sur son temps, un souverain des arts et des lettres. Il est passionné de technologie et a ouvert la Tour au commerce et à la diplomatie.
C'est un homme intelligent, cultivé et malin qui a réellement à cœur de protéger sa communauté et les privilèges de son peuple.
Il a beaucoup de respect pour les roturiers, mais il est très à cheval sur les coutumes et les protocoles aristocratiques.
Le Baron lutte depuis toujours contre la Commune. Par une habile diplomatie il garde à l'écart la communauté de la Défense des affaires de sa Tour.

Caron
Caron s'occupe de la sécurité au pied de la Tour. On ignore son véritable nom, mais les habitants l'ont surnommé Caron, en référence au passeur de l'Enfer de la mythologie grec car il occupe la même fonction que lui, en quelque sorte.
Caron n'est pas né à la Tour. C'est un proche du Baron qu'il a rencontré au cour de ses études à Notre-Dame. Il doit beaucoup au chef de la Tour. Lorsque ce dernier a dû succéder à son père, Caron l'a suivi et depuis il le sert fidèlement, non pas comme un sujet dévoué mais comme un ami.
Il a eu beaucoup de mal à se faire accepter des habitants de la Tour, mais à présent il fait parti intégrante de la communauté.

Personne, mis à part peut être le Baron, n'a jamais vu le visage de Caron. Il porte constamment son masque de fer, lui donnant son aspect terrifiant. C'est un grand homme, taciturne et sans humour.
Il prend très au sérieux son gardien de la Tour et rien ne pourrait l'empêcher de faire son métier.
Il est incorruptible et entièrement loyal à sa communauté.

Le Prince
Le Prince est le fils aîné du Baron. Il sera appelé un jour à devenir Albert IV et à mener la communauté de la Tour.
Mais pour le moment, le Prince est un jeune adolescent de 17 ans ayant d'autres préoccupations. Il ne partage pas les qualités de son père. Il est loin d'être passionné par les études et ses précepteurs disent de lui qu'il est insolent, irrespectueux et abhorre une attitude je-m'en-foutiste.
Beaucoup s'inquiètent du comportement du futur Baron, qui semble instable et imprévisible.
Le Prince rêve de voyages et d'aventures, de découvrir les Terres Désolées, ses dangers et ses habitants.
Mais son père refuse de le laisser partir et l'oblige à rester dans cette Tour qui l'ennuie.
Le Baron n'a aucune confiance en son fils, qu'il pense être fainéant et imprudent.







Revenir en haut Aller en bas
Tour Montparnasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Résolu] Quelle est cette tour géante?
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» [résolu]Comment attaquer au combat pas au tour par tour.
» Génération City passe à la taille XL !
» Tour de guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem ::   :: Univers :: Lieux-