Partagez|
avatar
Messages : 271
Argent : -83
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: La Résistance Mer 25 Jan - 10:03

La Résistance

Les Résistants sont les rebelles luttant pour leur liberté contre l'oppression de la Commune qui impose sa loi à tous et persécute les mutants.

Sous factions
- Dissidents : Vous êtes un partisan de la Résistance. Membre de la Commune en tant que Sénateur, magistrat ou soldat, vous informez vos camarades de lutte des faits et gestes de leur ennemi. Vous avez la vie compliquée car le Commune traque les traîtres et les punis très sévèrement.
-Maquisards : Vous vivez caché avec vos camarades dans les ruines et les souterrains des Terres Désolées, ne sortant que pour mener à bien vos missions : tendre des embuscades aux soldats de la FNF et aux caravanes marchandes, poser des bombes, détruire des points stratégiques, prendre des otages, assassiner les hauts fonctionnaires de la Commune...etc.
Vous êtes activement recherché par la FNF et mieux vaut qu'elle ne vous attrape pas.


Organisation
La résistance est formée de fermiers, ouvriers et autres jeunes gens peu aguerris.
Elle accueille tous les opprimés et principalement des mutants persécutés par la Commune et l'Eglise.
La structure est mal organisée et rassemble autour d'un pouvoir central plusieurs cellules quasi-indépendantes qui agissent à divers endroits dans les Terres Désolées.
Ces groupuscules recrutent et forment les combattants et organisent eux même leurs attaques. Ils sont composés d'une dizaine à une cinquantaine d'hommes.

La résistance a beaucoup de mal à subvenir à ses besoins et à s'équiper convenablement pour mener leur lutte.
Elle reçoit du soutien de la part de riches bourgeois qui financent leurs activités. Les résistants auraient leurs entrées à Montparnasse où le Baron, le chef des lieux, serait un de leurs partisans, ainsi qu'au Parc des Princes. Ils s'autofinancent aussi par la vente des biens volés aux caravanes de la Commune à des marchands véreux qui n'hésitent pas à faire commerce avec les terroristes, mais aussi par les rançons de kidnappings.

Actions et revendications
La résistance lutte principalement contre deux choses : les persécutions contre les mutants et l'esclavagisme.
Leurs actions consistent à libérer les mutants et les esclaves emprisonnés et à détruire les infrastructures de la Commune.
Il arrive parfois que la résistance assassine, prenne des otages ou pose des bombes pour faire entendre leurs revendications.

Il y a 7 ans, la Résistance réussit son plus grand coup en assassinant le président de la République Oscar Jacob. Depuis, la Commune prend très au sérieux la menace que représentent les rebelles et l'attentat intensifia la traque et la destruction de ces terroristes.
Les résistants se cachent mais n'ont pas arrêté leurs actions.
Ils continuent de tendre des embuscades aux troupes de la FNF, d'attaquer les caravanes et lignes de communication.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la Résistance n'a pas forcément le soutien populaire.
Beaucoup lui reprochent d'être trop extrémiste et les nombreux dommages collatéraux qu'elle provoque, ainsi que les persécutions que les habitants soupçonnés de collaboration subissent de la part de la FNF.
De plus, la résistance est anticléricale, ce qui déplaît aux nombreux croyants qui composent la population des Terres Désolées.

Personnages importants
La Cigogne
La Cigogne est le nom de code du chef de la rébellion dont on ignore la véritable identité.
C'est lui qui organise les actions d'éclats et qui coordonne tout le réseau résistance.
C'est un homme approchant la soixantaine, mince et élancé, portant les cheveux longs et la barbe.
Aguerri, on lui prête un passé de soldat ou de Ribleur. Beaucoup fantasment sur son identité, certains le disent simple fermier, d'autres ancien membre de la FNF. Ce mystère ne fait qu'alimenter la légende de la Cigogne.

La Cigogne est certainement l'homme le plus recherché par la Commune. Sa tête est mise à prix et la FNF le cherche activement.
Mais personne ne sait où il est. Toutes les pistes menant à lui ne donnent jamais rien et l'homme semble se volatiliser comme par magie. Certains doutent même de sa réelle existence, et si la Cigogne n'était en faite qu'un symbole de ralliement pour la Résistance ?




Revenir en haut Aller en bas
La Résistance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem ::   :: Univers :: Factions-