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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Jeu 10 Déc - 1:52
Je suggère l'ajout du la mention explosifs dans les compétences d'armement et d’échec et réussite critique dans les lancés de dés.

Jeannot le lapin est à courts de munition mais n'est pas repéré. Il n'a d'ailleurs jamais eut de munitions dans la carotte qui lui sert de revolver. Doucement, il pose la carotte au sol, rabats ses oreilles en arrière et tente une approche dans le dos de l'ennemi avec la clair intention de le neutraliser d'une façon ou d'une autre à l'aide de ses pattes avants au poil soyeux.

Jeannot lance donc les dés.

1 Jeannot glisse sur une flaque d'huile et s'étale avec violence sous le nez de son adversaire.
2 Jeannot parvient à chopper le méchant et à lui faire la tête au carré.
3 Jeannot parvient à chopper le vilain mais ne le maîtrise pas.
4 Jeannot parvient à chopper le méchant et à lui faire la tête au carré.
5 Jeannot parvient à chopper le vilain mais ne le maîtrise pas.
6 Jeannot parvient à neutraliser son adversaire, dans la lutte, l'arme de l'adversaire fait feu et neutralise un second sale type plus loin.

Je suggère aussi de donner les dimensions par défaut de 180*270 pixels pour l'image d'avatar sur la fiche de manière à ce que les néophytes puissent s'en sortir sans trop de problèmes.
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Jeu 10 Déc - 11:57
Ah oui les dimensions de l'avatar c'est un oublis. :hap:

Sinon l'idée de l'échec et réussite critique c'est juste modifier les résultats des actions dans le jet de dès ?
On pourrait dire que tout le monde a 1/7 de faire une réussite critique et 1/7 de faire un échec critique ?
Je ne suis pas convaincu par l'échec critique, raté son coup ça peut déjà être assez punitif. Et puis surtout, c'est peut être un peu trop arbitraire.
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Jeu 10 Déc - 12:14
Oui le but des critiques c'est l'infime chance de foirer magistralement ou de réussir miraculeusement. Après on peut tabler ça sur un jet 10 pour 1/10 de réussite ou échec critique.
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Jeu 10 Déc - 12:36
On peut faire un jet de dès supplémentaires, qu'on tire sur plus de 7.
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Jeu 10 Déc - 12:51
Ou avoir le choix sinon entre un jet critique /10 ou un commun /7. Quand le gus veut tenter une réussite critique il lance /10 avec le risque d'une echec critique sinon il fait un jet classique.
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Jeu 10 Déc - 12:51
Hum. :osef:
L'idée n'est pas mauvaise. :oui:
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Jeu 10 Déc - 12:59
On pourrait lier le coup critique à la chance.
Et puis si on choisi de tenter la réussite critique, on s'expose à l'échec critique.

L'échec critique peut être en réponse à la réussite, et pas s'opposer à elle.
C'est à dire qu'on peut réussir, mais échouer en même temps.
Par exemple, je saute au dessus d'un trou, je réussi, mais je me casse la jambe à l'arrivée.
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Jeu 10 Déc - 13:40
Pour ce que tu dis sur la réussite et l'echec critique je trouve ça très bien, j'avais pas envisagé cette possibilité :oui:


On a des doublons non, par exemple la capacité conduite et la compétence conduite. du coup j'ajoute pas de compétences
juste des capacités pour essayer de trouver des trucs intéressants.

Capacités :

Savoir faire-
*Cuisine : Capacité à transformer des matières premières en plats relativement comestibles.
*Travail manuel : Capacité à transformer des ressources comme le bois ou le fer en objets utilitaires.
*Mécanique : Connaitre le fonctionnement des pièces mécaniques.
*Conduite : capacité de conduire un véhicule, moto, voiture, bateau, avion et/ou hélicoptère (la conduite d'un véhicule compte pour 1 capacités, si votre personnage sait conduire à la fois des voitures et des avions, il a 2 capacités).
*Chant : Savoir (bien) chanter.
*Jouer d'un instrument : Capacité à utiliser un instrument de musique.
*Peintre : Savoir peindre, dessiner, reproduire une image.
*Langue : langues parlées par le personnage. La langue de base est l'anglais.
*Lire : capacité à lire.
*Ecrire : capacité à écrire.
*Nager : capacité de nager.
*Sciences : Connaissance des rudiments dans une discipline scientifique.
*oh oui ! oh oui ! : Etre un excellent performeur sexuel.
*Réalisateur : Capacité de mettre en scène un groupe de personnes et d'organiser des événements.
*Bonimenteur : Capacité de convaincre et de rassembler par le discours.

Spécialisation -
- Génie : Bonus de +4 en intelligence.
- Œil de lynx : Bonus de +4 en perception.
- Acrobate : Bonus de +4 en agilité.
- Baratineur : Bonus de +4 en charisme.
- Champion : Bonus de +4 en Constitution

- As du tir : Bonus de +3 en arme à feu.
- Boucher : Bonus de +3 en armes blanches.
- Boxeur : Bonus de +3 au corps à corps.
- Sang-froid : Bonus de +3 en explosifs.

- Bricoleur : Bonus de +2 en réparation et mécanique.
- Premier soin : Bonus de +2 en médecine.
- Hacker : Bonus de +2 en piratage.
- Serrurier : Bonus de +2 en crochetage.
- Pilote : Bonus de +2 en conduite.
- Survivant : Bonus de +2 en cuisine.
- Érudit : Bonus de +2 en sciences.
- Cocu : Bonus de +2 en chance.
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MessageSujet: Suggestions de Versailles. Jeu 10 Déc - 13:43
La conduite c'est pas un doublon.
La capacité "conduite" c'est savoir piloter une voiture, un bateau ou un avion.
La compétence "conduite" c'est la maîtrise, le don à piloter.
On peut savoir comment conduire une voiture mais être nul derrière le volant.
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Ven 11 Déc - 12:15
Faut se mettre d'accord sur le jet critique.

A quel moment on le fait ?
Est ce qu'on met un échec critique ou juste une réussite critique ?
On le met en rapport à la chance ?
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Ven 11 Déc - 12:23
A quel moment le faire.
- Le joueur peut tenter un jet critique par RP

Est ce qu'on met un échec critique ou juste une réussite critique ?
-Je dirais que l'echec va avec oui c'est quitte ou double

On le met en rapport à la chance ?
- LA chance est déjà dans le lancé de dés. Après selon la chance du joueur on peut lui mettre plus de réussite critique dans les scores que d'echecs.
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Ven 11 Déc - 12:26
Versailles a écrit:
- LA chance est déjà dans le lancé de dés. Après selon la chance du joueur on peut lui mettre plus de réussite critique dans les scores que d'echecs.

C'est à dire ? Concrètement ça donnerait quoi ?
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Ven 11 Déc - 12:36
bha la chance est déjà présente de par le caractère aléatoire du lancé de dés après je sais pas on peut ajouter une réussite par point de chance ou une réussite critique tout les deux en chance


Exemple :
Jeannot le lapin n'as pas de point en chance il veut tenter un jet critique:

1 echec critique
2 echec
3 réussite
4 echec
5 réussite
6 Reussite critique

Bobby le tamanoir à 2 en chance

1 echec critique
2 echec
3 réussite
4 echec
5 réussite
6 Reussite critique
7 Reussite critique


Terry la mangouste a 3 en chance

1 echec critique
2 echec
3 réussite
4 echec
5 réussite
6 Reussite
7 Reussite critique
8 Reussite critique
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Sam 12 Déc - 9:41
Ah je crois comprendre ce que tu veux dire, ça serait peut être pas mal.

Marcel a 1/5 en arme blanche et 2/5 en chance.
Il attaque quelqu'un au couteau, il a 2 chance sur 7 de réussir. Mais il a 2 en chance alors ça lui rajoute deux chances critiques supplémentaires.

1 : Marcel parvient à toucher la carotide, son ennemi meurt. (coup critique)
2 : Marcel rate son coup.  
3 : Marchel entaille son ennemi à un bras.
4 : Marcel rate son coup.
5 : Marchel entaille son ennemi à un bras.  
6 : Marcel rate son coup.
7 : Marcel parvient à toucher la carotide, son ennemi meurt. (coup critique)
8 : Marcel rate son coup.
9 : Marcel rate son coup.

Nombre aléatoire (1,9) :
1

Après, je me demande si les personnages trop chanceux ne seraient pas trop avantagés.
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Sam 12 Déc - 10:24
La il manque l'échec critique ou Marcel se foire et fait en plus tomber son couteau.
Après le mec qui a une blinde en chance, il a moins de compétence ailleurs techniquement.
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Sam 12 Déc - 10:44
Ouais mais la chance pallie à toutes les compétences.
Que le gars conduise, se batte, répare un truc, il aura toujours... bah plus de chance qu'un autre.
M'enfin c'est logique tu me diras, mais je trouve que ça donne trop de bonus.

Sinon ce qu'on peut faire, c'est qu'on retire la compétence chanceux et qu'on en fait une capacité.
Cocu : Le personnage est chanceux. Offre une chance de coup critique sur les actions.
Ou bien "transforme la chance de base (je veux dire, quand on a 0 dans une compétence on a 1/7 de réussir une action) par une chance critique".
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Sam 12 Déc - 13:39
Pas mal du tout cette nouvelle idée.
Du coup ça donnerait quoi ? Avec cocu le gars à une chance d'avoir une réussite critique dans son jet ?
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Sam 12 Déc - 14:11
Ouais. C'est ça l'idée.
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MessageSujet: Re: Suggestions de Versailles. Sam 12 Déc - 16:19
:oui:
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