Partagez|
Fiche de personnage : Jean Debré
Argent : 22
MessageSujet: Accrochage diplomatique [RP passé] Mer 24 Mai - 0:58
 Les patrouilles dans la Commune étaient simples, et n'étaient pas risquées. La solde était la même, mais les meilleurs choses ont une fin et la tranquillité et la sécurité, c'était fini. Debré venait d'être transféré vers le Terminus pour y faire le même travaille qu'à la Commune, mais au lieu de s'assurer que de simple citoyens ne faisaient rien de mal, il devait s'assurer que des ouvriers récalcitrants se soumettent à la volonté de la Commune. Peut importait, il devait faire son travail. Après quelques jours d'adaptation, la routine s'était installée sans trop de difficulté. Mais la routine n'a d'intérêt que si l'on peut la briser, et cette possibilité fut bien vite offerte à Debré, peut-être trop...

Une poignée de travailleurs s'étaient enfuis en emportant de quoi subvenir à leurs besoins, affaires qu'ils avaient subtilisés sans contrepartie pécuniaire. Cinq hommes avaient été chargé de les retrouver pour pouvoir les traduire en justice au plus vite. L'un des fuyards ayant été blessé, il était assez facile de les pister et de les rattraper, mais malgré cela, il gardait une allure qui ne permettait pas de les ramener dans la journée. Le caporal qui dirigeait le groupe décida que la cette nuit ne devrait pas être employée pour se reposer et la traque continua jusqu'au petit matin. L'escouade s'était séparée pour couvrir le maximum d'espace, trois d'un côté, deux de l'autre. Le groupe de trois était composé du caporal, et de deux soldats, alors que l'autre groupe était composé de Debré et d'un de ses frères d'arme. Le premier groupe avait pris la direction du Boulevard de Belleville alors que le second avait pris la rue du même nom.

Les ruines des différents bâtiment de l'ancienne capitale rendaient la progression difficile, et offraient de nombreuses cachettes potentielles aux fugitifs, ce qui compliquait les recherches, mais il y avait bon espoir car leur blessé ne pouvait sûrement plus avancé après une journée et une nuit de fuite. Après une centaine de mètre de de progression lente et de recherche infructueuse, Debré, qui était séparé de son camarade, entendit un bruit sourd provenant d'un étage à moitié effondré. Arme au point, il monta l'escalier dont une partie des marches manquait. Rien n'était visible, et pourtant, il sentait que quelqu'un était présent. Ne voyant personne malgré une observation minutieuse de l'endroit, il décida de s'approcher d'une des fenêtres de la place. Cependant, à peine eut-il posé le pieds que le sol peu stable se déroba sous ses appuies et s'effondra, laissant le soldat tomber à l'intérieur de la battisse d'à côté. Reprenant vite ses esprit et une position de défense, il se retrouva nez à nez avec les travailleurs en fuite.

Un, deux, trois, quatre...cinq ?

Quel ne fut pas la surprise quand Debré découvrit une personne en plus dans le tas. Peu lui importait, il devait les ramener, et il les ramènerait tous. Les mettant en joue, il les fit sortir dans la rue. Une fois dehors, il chercha du regard l'autre soldat qui ne tarda pas à signaler sa position, mais malgré cela, il ne rejoignit pas tout de suite Debré, ce qui fit douter le militaire. Il espérait qu’aucune mauvaise rencontre n'avait eu lieu. Se mettant en queue de peloton, il se dirigea vers le deuxième soldat, toujours sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Fiche de personnage : Axel Courtain
Argent : 14
MessageSujet: Re: Accrochage diplomatique [RP passé] Mer 24 Mai - 17:58
La commune - 20h30.
Presbytère du Père Larmaux.

J'attendais depuis quelques temps, avec quelques membres de l'inquisition. Nous revenions du mission, et nous ne voulions pas rentrer directement sans avoir prit une petite pause entre-temps. Par conséquent, nous avions décidé de demander l’hospitalité chez le curé du coin. Il nous avez assez gentiment laissez un endroit pour nous reposer. Bien que le lieu était loin d’être un 5 étoiles, il était parfait pour se poser quelques heures. C’était une petite pièce, sans fenêtre. Les murs, gris, étaient décrépis et semblaient pouvoir s'effondrer a tout instant, toujours mieux que dormir a la belle étoile pensa le groupe. Plusieurs matelas étaient au sol, cet endroit devait accueillir pas mal de gens a priori. Une fois débarrassé de tout le bardas, aucun membre du groupe ne se fit prier. 

Apres quelques heures de repos, nous nous apprêtions a reprendre la route. Alors que nous approchions des portes, quelques membres de la FNF s’approchèrent de nous. Sur le coup, je me demandais ce qu'ils voulaient ces cons. L'un d'eux nous expliqua rapidement la situation. Rattraper des fuyards ? J'expliquais rapidement aux soldats, que ce n’était pas notre rôle et que nous ne pouvions rien faire pour eux. Il me tendit alors quelque chose, enveloppe plus précisément, scellée avec un sceau rapidement identifié comme celui du clergé. Une fois les informations en ma possession, je mis la lettre dans une de mes poches. On se remit alors en route. J'expliquais rapidement la situation aux autres membres. Ne trouvant pas cette demande très ardue, je laissais partir la plupart des membres ne gardant qu'une personne avec moi. Encore une longue journée en perspective. Pas le temps de niaiser, on se mit alors en route pour retrouver ces fameux fuyards. 

Le meilleur choix, était les ruines autour de la commune, un vrai labyrinthe par conséquent suivre une piste y est des plus difficile, mais rien d'irréalisable pour les membres de l'inquisition, entraînés au pistage. Le duo décida de se séparer après plusieurs heures de recherches. Je passais le plus clair de mon temps a escalader les vieux bâtiments parisiens, examinant chaque recoins, ici tout pouvait servir de de cachette potentielle, il fallait par conséquent faire très attention lors de l'examen de l’environnement. Rien de bien nouveau après des heures de recherche, pour être honnête, j’étais a deux doigt de laisser tomber. Je me trouvais alors sur le toit d'un bâtiment qui était encore debout, ce qui me donna un beau panorama des environs. 

Avec ma paire de jumelles, je balayais les alentours. C'est alors, que j'aperçu quelqu'un assez éloigné, 500 mètres je dirais, une piste peut-être ? C’était ma chance !  Je m’étais alors dépêché de rejoindre la dites-personne. Alors que j’étais proche d'elle, lame a la main, je ne retrouva aucune trace d'elle. Dans un petit moment de flottement, j'entendis un bruit de gravas mais pas le temps de me retourner que je me retrouvais avec un canon sur l’arrière de la tete, pas bon, pas bon du tout. Un homme dans mon dos me hurler de lâcher mon épée et de lever les bras, encore et encore J'avais plus trop le choix la, fallait reprendre la'avantage de la situation. D'un mouvement rapide du coude, je dévia le canon, avant de le saisir de ma main libre. En me retournant quelle ne fut pas surprise de voir un soldat de la FNF devant moi. Je lâcha alors l'arme. Quelques explications étaient de rigueur. La tension redescendit alors d'un coup après quelques explications mutuelles. On allait donc être camarade sur ce coup.

- On dirait qu'on est sur le même coup, cette fois...
MessageSujet: Re: Accrochage diplomatique [RP passé] Jeu 25 Mai - 20:26
 Une fois sur place, Debré comprit ce qui se passait : un religieux, probablement de l'Inquisition, avait décidé de passer dans le coin, pour dire un simple bonjour, espérait-il, mais ce n'était pas le genre de l'Eglise. Jean n'était pas croyant, et trouvait un peu absurde de croire que quelqu'un voudrait nous aider à sortir d'un merdier dans lequel il nous aurait lui-même mis. Mais l'heure n'était pas à la théologie et Debré voulait savoir la raison de cette présence pas forcément souhaité.

"-Quelle raison vous amène monsieur ?"

"-Il recherche les 4 travailleurs en fuite, comme nous...mais il me semble que tu les as trouvé. Une bonne chose de faite !"

"-Effectivement, ils sont là, mais ils ne sont pas quatre, mais cinq ! Un cadeau pour la peine qu'on s'est donné. Il a pas forcément l'air très en forme, mais je suppose qu'ils seront contents d'avoir de la mains d’œuvre en plus. Plus de travailleurs, ça leur fait plus de bénéfices."

"-Un cinquième ?"

Pendant que l'autre soldat posait nombre de questions sans intérêts à Debré, lui se contenta d'observer cet inquisiteur. Sans pouvoir voir son expression, il savait que ce n'était pas un guilleret petit bonhomme, mais cela devait être une condition sine qua non pour exercer cette profession.

"-Merci d'être passé du coup, mais nous avons la situation bien en mains. En espérant que cela ne vous ait pas empêché d'accomplir quelques importantes missions..."

Sur ces paroles sincères ou presque, Debré fit signe à l'autre soldat de se mettre en route, car maintenant, il fallait retrouver le reste de l'escouade pour rentrer au Terminus pour pouvoir retourner à son nouveau quotidien. Déjà il commençait à se mettre à la file indienne dans la rue pour prendre le chemin du retour. Jean était heureux d'en avoir fini aussi vite avec cet invité surprise. Cependant, après quelques pas, le cinquième homme qui aurait dû être un cadeau, s’effondra au sol sur ses genoux et malgré l'aide des autres travailleurs, il ne pût se remettre sur pieds. Cela ne présageait rien de bon et Jean le savait, mais il ne se démonta pas et ordonna d'avancer.
Fiche de personnage : Axel Courtain
Argent : 14
MessageSujet: Re: Accrochage diplomatique [RP passé] Lun 29 Mai - 19:35
- Arrêtez-vous...

J'avais prononcé ces mots en directions des soldats de la F.N.F. Ils s’arrêtèrent net après mon apostrophe, c’était le but recherché en même temps. Je compris rapidement leur étonnement, ils ne comprenaient pas vraiment pourquoi je venais de faire ça. 
Tout le monde était immobile au milieu de ce qui fut une route, une légère brise soufflait, soulevant de petits nuages de poussières. Une légère tension commençait a s’élever petit a petit, la bonne humeur du début n'allait pas durer. Je me rapprochais de quelques pas pour n’être qu'a quelques mètres du petit groupe. Je m'approchais encore un petit peu plus. Main sur le pommeau de mon épée, mon fusil dans l'autre.

Ma mission devait être menée a bien, peu importe les obstacles, je le ferai. Cela ne pouvait se passer autrement, je le savais, il fallait maintenant leur faire comprendre. 
Ils n'iront nulle part. Au nom du Seigneur. Je revêts l’armure de Dieu. Avec, à la taille, la vérité pour ceinture. La justice pour cuirasse, Les chaussures du zèle pour annoncer l’Evangile. Je saisis le bouclier de la Foi. Le casque du Salut. L’épée de l’Esprit, qui est Parole de Dieu.Oui le Seigneur est ma force ! Ses paroles sont miennes, je dois accomplir sa volonté. 

- Certains de ces hommes ont le fléau en eux. 
Je ne les juge pas. Je dégaina alors mon épée et la pointa en leur direction.
Au nom des lois sacrées, seul Dieu le fera.
MessageSujet: Re: Accrochage diplomatique [RP passé] Mer 21 Juin - 23:38
- Arrêtez-vous...

Après quelques pas seulement, le petit groupe devait déjà s'arrêter. Debré savait exactement pourquoi l'inquisiteur avait ordonner cela.

- Certains de ces hommes ont le fléau en eux. Je ne les juge pas. Au nom des lois sacrées, seul Dieu le fera.

Voilà, Jean le savait. Il en avait entendu parlé de ce fléau, mais n'ayant jamais quitté la Commune avant cette affectation, il ne savait pas à quoi ressemblaient réellement ceux qui l'avait. Cependant, malgré les mots du religieux, il n'était pas enclin à délivré ces hommes à une autre autorité que sa hiérarchie militaire. De ce fait, il se retourna simplement, demandant à l'autre soldat de garder en joue les fuyards afin que ces derniers ne s'échappent pas une fois encore. Il s'approcha de seulement quelques pas, avant de s'immobiliser.

"Monsieur, ces personnes sont sous l'autorité de la FNF et doivent être rapatriés au plus vite au Terminus où ils reprendront leur travail. Peu m'importe ce que vous croyez, mes ordres sont des les ramener. Ce n'est que là-bas que mes supérieurs verront ce qu'il faut en faire. Je vous prierai donc de ranger votre arme et de reprendre votre route."

Debré avait déjà son arme au point et était prêt à s'en servir si l’individu s'approchait trop près de lui, mais il espérait que la situation ne s'envenime pas jusque-là, sinon de graves répercutions pouvaient déstabiliser la situation dans la capitale.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Accrochage diplomatique [RP passé]
Accrochage diplomatique [RP passé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1