Partagez|
Fiche de personnage : Léthias Osniaril
Argent : 10
MessageSujet: Juste un truc à tester sur le générateur de random Jeu 6 Avr - 0:12
Vous occupez pas de ça. Je suis en train de réfléchir si c'est une bonne idée de mettre plein de points dans une compétence, sachant que ça augmente potentiellement la proba d'échec critique.

Du coup j'ai besoin de savoir si le générateur de random en est vraiment un, ou si c'est plus selon une loi mathématique. Du coup je vais faire plein de tirages pour voir la répartition des nombres dans un post à la suite.

Nombre aléatoire (1,100) :
73
10
67

Ça c'est juste pour voir le format des résultats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Juste un truc à tester sur le générateur de random Jeu 6 Avr - 0:14
Dans un spoiler sinon ça va être long.

Plein de chiffres !:

MessageSujet: Re: Juste un truc à tester sur le générateur de random Jeu 6 Avr - 0:51
Du coup les résultats pour 315 tirages, le nombre d’occurrences en ordonnées en fonction du résultat du tirage en abscisse.

Chuis assez surpris des résultats. M'attendait pas à avoir un truc réparti sans corrélation : y'a pas mal de soit-disant générateurs de random qui, si on regarde la répartition des résultats, suivent en fait une loi normale. Soit ce genre de courbe, mais entre 0 et 100, centrée sur 50.

Du coup bah... C'est p'tet pas une aussi bonne idée qu'il n'y parait de foutre pleins de points dans une seule compétence en se disant "j'ai plus de chances de réussir mes lancers". Car du coup, si la proba de faire un échec certes diminue, celle de faire un échec critique sachant qu'on a fait un échec augmente . Je ferai les détails des calculs si je suis motivé.

La répartition aurait été semblable à une loi normale, les résultats auraient été différents : la proba de faire un échec critique devenant tellement faible qu'un échec critique devenait presque impensable. Les maths c'est utile, parfois.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Juste un truc à tester sur le générateur de random
Juste un truc à tester sur le générateur de random
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1