Partagez|
Fiche de personnage : Léthias Osniaril
Argent : 10
MessageSujet: Léthias Osniaril Dim 19 Fév - 19:41
Etat

Nom : Léthias Osniaril
Faction : Clergé
Sous-faction : Ordre Hospitalier
Statut : Chevalier-commandeur de l’Ordre. Ombre

Apparence :
Vêtue d’une cape noire, capuche rabattue sur la tête, un bouclier et une arbalète plaqués sur le dos, une ombre s’avance dans les ruines de Paris. Longeant avec aisance les murs, enjambant prestement les gravats, elle marche dans les rues tel un fantôme. Sa cape noire rappelle ses mythiques assassins de la Renaissance, il y a de cela de nombreux siècles. Elle se fond dans le noir comme personne, se confondant avec les murs, les barres de fer rouillées, les barricades abandonnées de pierre. La nuit est son domaine. Avec son mètre soixante-quinze et ses soixante-dix kilos, ce n’est pas forcément le plus musclé des Chevaliers. Après tout, il n’est pas le héros qui foncera en première ligne, pour se battre et défendre la veuve et l’orphelin. Il est l’Ombre, invisible et discret, à la recherche du savoir perdu. On distingue malgré tout ses épaules carrées, qui pourraient être celles d’un nageur hors pair. Malheureusement, ce n’est qu’une impression, car les eaux de la Seine ne pas les plus sures, et ceux qui osent s’y aventurer ne ressortent que rarement.

L’ombre rentre dans un bâtiment. Quand il enlève sa capuche, on peut enfin distinguer son visage : des cheveux noirs coupés courts et des yeux verts, sur un visage allongé et fermé. Avec une barbe de deux jours, il scrute attentivement l’intérieur de la maison, avant de s’assoir à l’étage. Quand il enlève sa cape, on peut s’apercevoir que ses vêtements sont presque aussi noirs que sa large cape. A sa ceinture, il porte d’un côté un discret fourreau noir renferme son glaive, silencieuse et indispensable arme de défense au corps à corps et l’autre un pistolet. Il sort de ses proches une barrette entourée de papier argenté. Déchirant le papier, il mange en silence, toujours à l’affut du moindre bruit, du moindre mouvement. Tel est son quotidien.
Santé :
Bonne santé

Habilités

Compétences
Social : 25
Perception : 70
Endurance : 45
Combat : 40
Intelligence : 70
Agilité : 75
Loterie : 25

Capacités
- Noctambule : +10% de perception dans l'obscurité.
- Hipster : +10% avec les technologies d'avant la Chute.
- Ombre : +10% en discrétion.

Inventaire

Armes
• Arbalète et une douzaine de carreaux
• Bouclier
• Glaive et son fourreau
• Pistolet 9mm et un chargeur de 12 balles
• Armure de Chevalier et épée à deux mains, laissées au Bastion

Vêtements/Armure
• Large cape imperméable marron/gris à capuche
• Bottes à semelle souple renforcées
• Pantalon de toile et veste avec de nombreuses poches
• Gants renforcés, coudières, genouillères, gilet pare-balles, lunettes de protection étanches

Objets
• Rations de survies, gourde
• 2 bandages, 2 dosettes d'antiseptique et 1 dosette d’antiradion
• Carte de Paris éditée par l’Ordre
• Quelques outils enveloppés dans du tissu pour ne pas faire de bruit
• Lampe torche

Véhicule
• Cheval à la robe noire, Murmure

Histoire

Comment raconter l’histoire d’un homme qui n’existe pas ? Comment parler de la vie d’un Chevalier qui n’en parle pas ? La chose n’est pas aisée. Léthias Osniaril, plus connu sous le surnom de l’Ombre, est un Chevalier de l’Ordre Hospitalier. Un homme qui a juré de vouer sa vie à la connaissance à la recherche du savoir perdu. Les Chevaliers sont par beaucoup considérés comme des héros, protecteurs de ce qui ne peuvent pas se défendre seuls. En réalité, cela n’est pas vrai pour tous. Léthias n’est pas de ceux que l’on voit, équipés d’une armure rutilante, protégeant les accès à l’Ile Notre-Dame. Sa mission est de parcourir les Terres Désolées, pour en découvrir les mystères et le savoir. L’anonymat est sa voie, la discrétion sa vocation ; un genre d’homme qui vit loin de la gloire et de l’aura de prestige des puissants Chevaliers. Une voix qu’il aura choisie, bien des années auparavant. Très jeune devenu orphelin, le jeune Léthias eut la chance d’être recueilli par un prêtre du clergé, une intervention quasi-divine qui évita à l’enfant qu’il était alors de tomber dans les bas-fonds de Terminus. Au lieu de cela, il eut le droit à l’éducation des clercs à Notre-Dame, où chaque jour il en apprenait plus sur le savoir perdu lors de la grande catastrophe qui avait ravagé le monde. Les années passèrent, et le jeune enfant devin un adolescent, qui fut initié par l’Ordre au maniement des armes. Malheureusement, Léthias comme les officiers de l’Ordre se rendirent compte que jamais il ne serait ce croisé, cette barrière infranchissable, cette force incoercible qui protège le monde du mal derrière son armure. Tout simplement car il ne pouvait pas : Léthias était loin d’avoir la force physique requise pour manier pendant des heures les lourdes épées des Chevaliers à bout de bras. Malgré tout, il était vif, se déplaçant aisément dans le rude environnement des Terres Désolées, et sa soif d’apprendre était insatiable, dévorant avidement les livres de la bibliothèque de l'Ordre. L'un de ses livres préférés était un vieil ouvrage, qui traitait des manœuvres et stratégies de l'antique armée romaine. Un style qui se rapprochait fortement des Chevaliers de l'Ordre, qui se battaient à coups d'épée et de boucliers. Il se débrouillait également bien avec les armes à distance, notamment les arbalètes et les fusils de précision. Son agilité en faisait, dans les environnements restreints et armé d’un glaive, un adversaire à ne pas négliger. Alors il fut décidé que Léthias deviendrait malgré tout un Chevalier, fier membre de l’Ordre. Malgré tout, son rôle ne serait pas celui de protecteur : il serait ce Chevalier invisible, celui qu’on ne voit pas. Celui qui vous sauve sans se montrer, avec une flèche dans le cou de votre agresseur. Léthias n’allait pas connaitre la gloire et la gratitude des survivants des Terres Désolées envers le bras armé du Clergé. Sa mission : explorer le monde, retrouver le savoir perdu, et transmettre ce qui pouvait être transmis. Il allait être celui qui enrichirait le Clergé, par le savoir ou par l’or. Au combat, il allait être celui qui contourne l’ennemi sans se faire remarquer ; et pendant que cet ennemi s’efforce de faire face aux Chevaliers devant lui, il allait être celui qui par derrière vous égorge et disparait aussitôt. Il allait être invisible. Depuis maintenant des années, Léthias sillonne donc les Terres Désolées, à la recherche du savoir. Au sein de l’Ordre, il est devenu un membre respecté, tout en ayant pleinement conscience qu’il n’est pas l’égal des gardiens des plus grands trésors de l’Ordre. Malgré tout, il possède cette volonté d’en savoir toujours plus, en faisant un atout de taille pour le Clergé.
Car jamais les Ténèbres ne vaincront dans les Terres Désolées.
Car l’ignorance jamais ne l’emportera, et le savoir jamais ne disparaitra.
Pour l'Ordre. Pour la Lumière.

[HRP] Back in business ! Bon, les description de persos ça ne reste toujours pas mon fort ! M'enfin, je pense avoir un Gardien qui peut témoigner de ce que je peux faire. Sébastien Japrisot ! Viens ici, qu'on règle de nos comptes ! Léthias Osniaril est de retour ![/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Argent : -79
MessageSujet: Re: Léthias Osniaril Dim 19 Fév - 22:04
La description physique n'est qu'un odieux plagia de cette fiche.
Je proteste ! J'appelle la police !

"Sa seconde peau, grise foncée, le rend aussi invisible dans l’obscurité."
=> C'est quoi ce que tu appelles une seconde peau ?

Mise à part l'inventaire rien à redire.
Explicite le nombre de carreaux d'arbalète et de balle de 9mm.
C'est quoi une "dosettes d’antiradiation" ? Ici on a des antiradions, sortes d'équivalent aux Radaway de Fallout.

"Bon, les description de persos ça ne reste toujours pas mon fort !"
=> Ça c'est bien vrai, c'est la fiche de personnage la plus merdique que j'ai jamais lu, de tous les FallRe, des Blasons et de Requiem confondu.
MessageSujet: Re: Léthias Osniaril Dim 19 Fév - 22:33
Fiche : Normal, c'est la mienne :p Elle t'avait marqué au point que tu t'en souviennes ou alors t'es allé voir ?^^
Seconde peau j'ai viré, un p'tit truc qui est resté.
Nombre de carreaux déjà là : "une douzaine de carreaux", ça peut désigner précisément douze (et c'est le cas ici)
Nombre de munitions : un chargeur. Bon ok, ça pourrait être plus précis même si dans ma tête ça voulait aussi dire 12. Mais c'est modifié.
Dosettes d'antiradiation=antiradiation, j'ai lu le background^^
MessageSujet: Re: Léthias Osniaril Dim 19 Fév - 22:51
Antiradion*
MessageSujet: Re: Léthias Osniaril Dim 19 Fév - 22:55
Aaaaah. En effet. Corrigé.
MessageSujet: Re: Léthias Osniaril Lun 20 Fév - 17:20
Toujours le même Léthias.

C'est parfait maintenant. Je te valide, mais avant je dois te donner de l'argent.
D'habitude je fais ça en fonction de la qualité de la fiche, mais du coup ça te ferait une dette de -130 francs. Alors je vais juste te donner 25 francs pour commencer.

*coup de tampon*

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Léthias Osniaril
Léthias Osniaril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1