Partagez|
Fiche de personnage : Axel Courtain
Argent : 11
MessageSujet: Que ta volonté soit faite . Sam 11 Fév - 16:52
Encore une mission, je déambule dans les couloirs de Notre-Dame, on m'a dit de venir, certainement pour une mission, enfin j’espère. J'aime pas venir ici, comme tout les membres de l'Inquisition d'ailleurs, on se sent tellement apprécié en même temps, enfin bref comme d'habitude. Après quelques minutes, j'arrive finalement à l'endroit indiqué, un petite pièce rien de bien original, une dizaine de mètres carrés dont l'unique fenêtre aux rideaux de velours bordeaux, donne une vue impressionnante des environs. 

Devant moi se trouve un petit bureau en bois où s'entasse une pile importante de divers documents. Au fond de la pièce, une commode, sans doute du même bois que le bureau, plusieurs bougies de différentes tailles y sont déposées ainsi qu'un crucifix. A ma gauche, une étagère remplie de différents livres religieux et spirituels, sans doute des livres d'avant que le monde devienne ce qu'il est. 

Alors que je me suis engouffré dans la pièce depuis quelques secondes, je dois me résoudre à me rendre compte qu'il n'y a personne ici. Je repasse la tête par l'encadrement de la porte, je tourne ma tête à gauche puis à droite dans l'objectif de voir si personne n'est en train d'arriver, apparemment non. Me serais-je trompé ? Pourtant, je suis bien à l'endroit que l'ont m'a indiqué plus tôt. 

Ne sachant pas trop quoi faire, je décide de m’asseoir sur une des trois chaises présentes dans le bureau et d'attendre un peu, sans doute que quelqu'un finirait par arriver. Alors que je commençais sérieusement à m'impatienter, je posais ma tête sur le bureau tellement le temps était long, des bruits de pas brisèrent ma réflexion pour finalement se rapprocher de la pièce où je me trouve.

- Bonjour inquisiteur, pardonnez mon retard, mais nous avions des affaires urgentes à régler. Me lança quelqu'un, un homme d'après la voix. Je me retourne alors.

Il s'agit d'un homme assez âgé, la cinquantaine je dirais. Les cheveux et la barbe déjà grisonnants et la présence de rides au niveau du front sont de bonnes indications, un visage assez sec, il dégage un côté assez strict.. Il est vêtu d'une armure de côte de mailles renforcée, sans doute un commandeur à première vue. Il s'avance jusqu'à son bureau et s'assoit et soupire devant la montagne de papiers. D'un geste de la main, il fait glisser les différentes piles pour pouvoir faire à peu prés de la place, enfin il essaye, c'est déjà bien. 

- Bon. Bon, donc. Oui, alors voilà. Donc voilà ce que nous avons reçu ce matin de la part d'un coursier. 

Il prend une feuille de papier, qu'il fait glisser vers moi.Je jette un coup d’œil rapide sur le bout de papier qui ressemble plus ou moins à une lettre.

- D'accord, de quoi il s'agit ? 

Il s'agit d'une requête d'une petite localité au nord de Paris, d’après les informations qu'ils nous ont fait parvenir, il y aurait une recrudescence de la présence de mutants. Faîtes comme d'habitude, allez sur place et pacifier la zone et à la rigueur si vous le pouvez, trouvez-en la cause. Rien de bien compliqué pour l'Inquisition. Par conséquent, on vous affilié à un autre membre de l'Inquisition qui est ... laissez-moi une seconde. Il fouille dans son tas de papiers. Ah voila, donc il s'agit de Lydia Gascoigne.

Gascoigne hein ? Je vois. Ça me dit quelque chose. 
- Au fait, elle vous attend sur le parvis de la cathédrale, elle a été briefé ce matin. 

- Bien, se sera vite réglé. Deus Vult.
Je me lève et me dirige vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Fiche de personnage : Lydia Gascoigne
Argent : 27
MessageSujet: Re: Que ta volonté soit faite . Sam 11 Fév - 20:29
Le soleil venait à peine de se lever. La donzelle était encore dans le monde des rêves et elle comptait bien y rester pendant encore quelque heures. Malheureusement pour elle, sa volonté fut brisée par la lumière du soleil qui l'aveugla soudainement. Une soeur avait tiré les rideaux pour la réveiller. Gromelant et passant près de dire un juron, Lydia se redressa, avec la tête dans le c**. Se secouant, elle se leva pour mettre un peu d'ordre dans sa coiffure. La soeur qui l'avait réveillé lui dit alors en remettant son lit en ordre:

-Tu vas enfin faire partie de l'inquisition, ma chère. Ce sera ta première mission, alors ne gâche pas tout, hein.

-Très bien.

Malgré qu'elle soit pressée, Lydia prit au moins dix minutes pour se préparer, mettre son équipement et ensuite se présenter à son mentor. Celui-ci l'attendait pour lui dire qu'elle volera de ses propres ailes, désormais et qu'elle recevra ses missions et ses corvées de la part d'un plus haut gradé...si elle réussit. La tâche sera dure et la récompense très éparse, mais cette voie est celle qu'elle a toujours voulut. Bref, aujourd'hui sera son examen final pour voir si elle est digne ou non de devenir Paladine.

-Ton examen prendra place dans le nord de Paris. Des mutants se sont regroupés dans le secteur. La tâche est simple: Extermine ces créatures au nom de l'église. Évidement, pour éviter qu'un autre groupe prenne leur place, trouver ce qui les attire à cet endroit serait un atout pour ta note finale. Tu me feras un rapport à ton retour et je vérifierai cela avec celui qui t'accompagnera.

Notre future paladine avait du mal à cacher son excitation, mais elle resta calme et sereine malgré tout.

-Bien maître Vagner. Je n'échouerai pas.

-Tu n'en n'as pas le droit. Tiens, prends ça et va attendre ton équipier sur le parvis. Il s'appelle Axel Courtain. Il sera avisé de l'endroit ou tu l'attendras.

Mr. Vagner lui tendait un espèce de petit livre. C'était un carnet de bord. Il y avait un crayon en bon état dedans et il servait justement à écrire les rapports. Le rangeant dans son sac, Lydia remercia une dernière fois son maître et partie. Une fois dehors, Lydia s'appuya contre une statue, trop contente de ce jour qui est enfin arrivé. Bien qu'elle sera quelque peu méprisée de par ses agissements, cela ne lui faisait aucun pli. Bon sang, ce sera génial!...Mais prenons un peu de sérieux, son équipier allait arriver d'une minute à l'autre...d'ailleurs, ce serait pas lui? La donzelle alla à sa rencontre.

-Paladin Courtain? Je suis Lydia, je serai avec vous pour cette mission.
MessageSujet: Re: Que ta volonté soit faite . Mar 14 Fév - 19:50
J'arrive sur le parvis. Toujours aussi vivant, animé. Des gamins courent dans tout les sens, les gens vendent ou échangent leur produits, le brouhaha constant s’élève autour du bâtiment, jour et nuit. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la fameuse Lydia de Gascoigne, pour être honnête, je ne sais pas du tout à quoi elle ressemble, mais je suis sûr qu 'elle sortira un peu du lot, enfin je l’espère surtout pour éviter de la chercher toute l’après-midi. 
Elle est censé être sur le parvis, donc, pas loin du tout. Alors que je déambulais un peu, et alors que je ne faisais pas trop attention, une jeune femme se dirigea vers moi. N'avais-je pas dit que se serait facile ? Effectivement, il s'agissait bien de Lydia Gascoigne.

- Enchanté. Nous n'avons jamais travaillé ensemble si je ne me trompe pas ? Votre nom me dit quelque chose, peut-être que je l'ai déjà lu quelque part, en revanche, votre visage ne me dit rien. Et pourtant j'ai une bonne mémoire. Enfin bref. J'aurais besoin de savoir quelques petites infirmations sur vous, mais nous aurons le temps de discuter durant le trajet. Alors chercher les chevaux.

Je l'invite d'un geste du bras vers les écuries. Tout était prêt, une fois en selle, nous serions parés. Les écuries n'étaient pas très loin, seuls quelques mètres nous séparaient d'elles. Je pénétrais dans le petit bâtiment, plusieurs chevaux s'y trouvaient déjà. Je devais me rappeler où était Ezekiel. Je laissais Lydia se débrouiller et je me dirigeais vers le son box, une fois à sa hauteur, un petit bruit avec la bouche -dont j'ai le secret- le fît se retourner et il s'approcha.

- Alors, mon gros. J'ai pas été trop long ? T’inquiètes pas, tu vas pouvoir te dégourdir les jambes.Allez viens, on part en ballade. Je caresse sa tête dans un mouvement de haut en bas.
Je prends sa bride en main. Je le fais sortir de son parcage et je fais en sorte qu'il me suive. Je fais un signe de tête à Lydia pour lui dire que nous allons passer par l'arrière du bâtiment, ce qui nous permettra de nous en aller sans passer au travers de tout ce monde et on évitera de stresser les chevaux pour rien. 

Voilà qu'on se retrouve à quelques centaines de mètres de toute cette agitation. On peut enfin se mettre en selle. J'en profite pour récupérer mon épée que j'avais laissé accroché à la selle du cheval et je la place à ma ceinture. On peut y aller, on commence à se mettre en route. J'en profite pour m’adresser à Gascoigne.

- Donc, pour en revenir à ces petites informations que je voulais savoir. J'ai besoin de savoir quelques petites choses pour savoir comment réagir et m'adapter. J'aimerais donc donc connaître trois choses : ancienneté dans l'Inquisiton, antécédents de missions et style de combat.
MessageSujet: Re: Que ta volonté soit faite . Lun 20 Fév - 19:20
Lydia s'était présenté la première et son interlocuteur fit de même. Il ne la reconnut pas, même s'il se souvient vaguement de son nom. C'était un peu normal, car elle ne pouvait prendre part aux missions que depuis quelque heures. Cependant il a dû entendre son nom quelque part ou lut un rapport d'entraînement sur elle.

-Oui, allons chercher les chevaux. Ma jument n'a pas sortie de son box depuis trop longtemps déjà. Nous n'avons jamais travaillé ensemble, mais peut-être avez-vous entendu parler de moi dans les couloirs ou un quelqu'autre endroit dans l'église.

Lydia suivit Axel jusqu'aux écuries. franchement, elle aurait bien besoin d'un coup de peinture...comme la plupart des autres bâtiments, d'ailleurs. Elle se demandait bien comment des bâtisses aussi délabrées puissent encore tenir debout. Bon, ou était Dorothée? Son box n'était pas loin, car la jument aimait bien avoir une petite fenêtre pour regarder dehors et oublier son ennuie. Deux minutes de recherche plus tard, Lydia était déjà en train de caresser son cheval. Celle-ci semblait particulièrement heureuse de voir sa maîtresse, car c'était aussi signe que les deux allaient sortir. Déjà harnachée et prête à partir, la jument n'attendait que le point de départ. D'ailleur, Axel leur fit signe, voulant passer par l'arrière. Son cheval était-t-il nerveux?...M'enfin, peu importe, c'était un raccourcit. Lorsque ce fut le temps, le duo montèrent à cheval sans se soucier de la foule. Axel en profita pour se mettre au courant, histoire de ne pas se faire prendre par surprise. Lydia dû avouer son manque d'expérience.

-Hum...c'est ma première mission. Celle-ci sera justement un test pour voir si je suis prête ou non à rejoindre les paladins. Je me bats généralement au bouclier et à l'épée.

MessageSujet: Re: Que ta volonté soit faite . Mer 22 Fév - 22:53
- Je vois. Super.

Je lâche ces trois mots d'un ton las presque irrité. Je tourne ma tête en direction de Lydia avant de comprendre la connerie que je viens de faire. Niveau malaise on fait pas mieux.

- Je dis pas ça pour toi, le prends pas à ton compte. Ce n'est juste pas la première fois que cela arrive et j'aime bien être au courant de ce genre de chose en amont. Je... J'ai juste un vieux contentieux avec certaines personnes et ils se complaisent à me le rappeler. 

Je me mets à rire.
Mais je vous rassure, c'est juste nerveux.

- Donc si j'ai bien compris, encore une évaluation ? Dans ce cas, je te laisserai un peu plus de liberté de mouvements. Tu prendras un peu les devants quand on sera sur place, d'accord ? Histoire d'avoir un peu de matière pour mon compte-rendu. Et n'oublie pas que tu dois rédiger un compte-rendu personnel. Il servira dans le verdict final, ton auto-évaluation démontrera tes compétences d'analyses des différentes situations rencontrées. Juste une formalité en somme.

Pour être honnête c'est pas vraiment quelque chose qui m'importe. Par contre le fait d'avoir une débutante, plus. Enfin, c'est pas de sa faute, donc je vais faire en sorte que ça se passe au mieux pour elle , même si je n'aime pas vraiment ce rôle de « professeur » , devoir noter, plutôt évaluer une personne, c'est pas pour moi. Je trouve ce concept tellement subjectif et je ne me trouve pas être le mieux placé – excepté en terme d'expérience – pour juger qui est bon en mission ou pas, surtout que je suis pas du genre à rentrer dans les cases prédéfinies par nos amis de Notre-Dame. Mais bon, je m'y colle, point barre. Je fais ce que j'ai à faire, tout le monde est content et chacun rentre chez sois. Bref, changeons de sujet.

- Donc ton arme de prédilection est l'épée.
C'est une bonne chose. On nous entraîne pour. Mais il est vrai que dans l'Inquisition nous sommes peut à l'utiliser comme arme principale en combat. Les Hospitaliers peuvent se le permettre dans leur rôle de protection mais si par chance, enfin si on considère ça comme une chance, de rejoindre les paladins, tu verras que beaucoup se sont mis aux armes à feu.

Je me penche vers la droite, je lâche la bride d'Ezekiel et j'attrape un objet.
Une fois ceci fait, je le brandit pour que Lydia le voit bien.

- C'est une carabine semi-automatique. Moi aussi je m'y suis mis. C'est plus un complément, puisque je me bats aussi à l'épée mais elle m'a sauvé une belle paire de fois. Tu as des notions en tir ? Je me doute que oui, tu as du avoir un entraînement pour ça aussi. Il me semble qu'il enseigne le tir maintenant, je me souviens que durant ma formation, il y a un peu plus de dix ans, on touchait peu aux armes à feu. Comme quoi...
MessageSujet: Re: Que ta volonté soit faite . Lun 27 Fév - 17:41
La réponse de Lydia ne semblait pas plaire à Axel. Ainsi, il ne fut pas mis au courant. La donzele se sentait comme une gamine mal élevée qu'on a jeté dans les bras d'une gardienne non consentante; Un peu comme une corvée, quoi. Grimaçant à l'idée de ne pas être à la hauteur des attentes du vétéran, elle garda le silence, légèrement honteuse.

-...Désolée.

Comme elle le craignait, il n'était pas au courant et selon ses dires, on dirait une punition ou plutôt un petit coup de poignard dans le dos de la part de ses supérieurs. À croire qu'il a eut un différent avec eux et qu'ils lui refilent la petite nouvelle, histoire de lui faire payer son affront. Se sentant encore plus diminuée, Lydia perdit un peu de sa foi, ainsi que le sourire. Gardant le silence, elle se contenta de regarder sa jument. Constatant le soudain changement d'humeur de sa protégée, Axel tenta de désamorçer la situation en riant nerveusement. Il lui expliqua que pour l'évaluer, elle devra prendre les devants, pour voir comment elle se débrouille. Il était vrai qu'il n'allait certainement pas tout faire pour elle. Relevant la tête, elle parut déjà bien plus confiante.

-Je ferai de mon mieux, même si je n'ai jamais négocié avec des mutants...enfin..euh...dois-t-on simplement les tuer ou on doit utiliser la diplomatie?...Enfin, je me débrouillerai, d'une manière ou d'une autre!

Axel lui parla ensuite de son style de combat qui semblait un peu désuet, selon lui. Il était vrai que les armes à feu pouvaient être très utiles à bonne distance, mais Lydia n'a jamais voulut faire confiance à ces jouets d'antan qui pouvaient se casser n'importe quand. Bien qu'elle pouvait utiliser des armes à distances, elle opta plutôt pour une arbalète qu'elle montra après qu'Axel brandit sa propre arme. Une carabine? Très peu pour elle.

-Ma seule arme à distance est une arbalète. Elle est fiable, meurtrière et silencieuse. Je n'ai pas voulut d'entrainement avec les armes à feu, préférant une approche plus subtile. J'ignore si c'est interdit, mais si j'en ai l'occasion, je mettrais du poison de radscorpion sur mes carreaux, histoire d'être encore plus efficace.

MessageSujet: Re: Que ta volonté soit faite . Dim 5 Mar - 22:21
- Comme tu le sens.
Mais. Je me mets à rire et c'est pas nerveux cette fois !
On y va surtout pour se faire bien voir, et puis je ne vais quand même pas vous laissez lancer une croisade contre ces pauvres mutants, Mademoiselle Gascoigne, ahah. En plus on devra écrire une tonne de paperasses, qui l'aurait cru ? Si tu vois des trucs à dégommer, je t'en pris fais toi plaisir, quand on sera rentré se sera moins drôle. Bosser malin, c’est bosser sans effort ! Et bien là, c'est pas vraiment le cas. Mais bon je peux me consoler par le fait que tu feras deux fois plus de boulot que moi. Je lui souris.

Les minutes passèrent, on discute de tout et de rien. C'est pas comme si nos vies sont si intéressantes que ça, mais ça permet d'avoir un minimum de vie sociale et de faire en sorte que les missions passent plus vite. J'avais pas réellement fait attention, mais ça devait déjà faire deux heures qu'on était parties à peu prés, on avait assez régulièrement vérifié la carte et pas de soucis de ce côté là.
Mais, ça commençait à faire beaucoup pour les cheveux. On venait d'arriver dans une zone plutôt dégagée et le plus gros du chemin avait été fait, une pause fût donc de rigueur. Je tends le bras vers ce qui fût une ancienne aire de jeu.

- On va faire une pause. Histoire de les faire souffler.
On descend de cheval. Je sens absolument plus mes jambes, j'aurais pu oublier que j'en avais deux. Je commence des étirements, je fléchis les jambes une vingtaine de fois. Une fois ceci fait, j'en profite pour me désaltérer. J'attrape mon fusil et une barre aux céréales que je fourre dans ma bouche.
- Je vais faire un petit tour, histoire qu'il n'y est pas des saloperies planqué je ne sais trop où.
Je m'éloigne alors en lâchant un petit signe "peace" en direction de Lydia.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que ta volonté soit faite .
Que ta volonté soit faite .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1